Finale du trophée Yvon Lutbert : qui va l'emporter, Samaritaine ou Club Franciscain ?

football
Samaritaine et Club Franciscain
Samaritaine et Club Franciscain se disputent la finale du trophée Yvon Lutbert. ©Stéphane Lupon

Une belle affiche ce soir (vendredi 19 février 2021 au stade Louis Achille), pour la finale du trophée Yvon Lutbert. Face à face, entre le Club Franciscain et la Samaritaine déjà opposés lors de la dernière finale régionale de la coupe de France.

Samaritaine et Club Franciscain à l’affiche (19 février 2021), de cette finale du trophée Yvon Lutbert au stade Louis Achille. Pour les samaritains, il ne faudra pas reproduire la contre-performance du mois dernier, lors de la finale régionale de la coupe de France qui a opposé les deux équipes.

L'objectif de la demi-finale c'était déjà la victoire car ça faisait quelques matchs que nous n'avions pas gagné. (...) La dernière finale face au Club Franciscain, on n'y était pas. On a été absents et on s'est fait humilier. On verra si l'équipe a progressé.

Guy-Michel Nisas, entraîneur de la Samaritaine, interrogé par Stéphane Lupon

Du côté du Club Franciscain ce tournoi permet aux joueurs qui ont peu de temps de jeu de se tester, c’est un choix assumé par l’entraîneur Patrick Cavelan.

Pour le groupe que nous avons composé pour ce tournoi, je pense que cela fera un beau galop d'essai pour les joueurs concernés. (...)

 

On va voir ce que ça va donner contre cette équipe de la Samaritaine qui aura à coeur de remporter ce match. On va voir comment nos jeunes joueurs vont s'en sortir contre cette équipe.

 

C'est un choix de notre part car on enchaîne beaucoup de matchs.

Patrick Cavelan, entraîneur du Club Franciscain, interrogé par Stéphane Lupon

Ce match Club Franciscain/ Samaritaine est à suivre en radio dans l'émission Planète Sport.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live