Finale de la Ligue des Champions : les supporters du PSG voulaient y croire

football
Supporters du PSG
Les supporters suivent le match avec attention. ©Christophe Arnerin
On était bien loin des grands rassemblements habituels, mais qu'importe. C'est en petit comité dans un bar sportif de Fort-de-France que quelques supporters du Paris-Saint-Germain de Martinique ont vécu la première finale de la Ligue des Champions de leur équipe, ce dimanche 23 août 2020. 
 
C'est comme si la salle était transportée à Lisbonne (Portugal) le temps du match. Face au grand écran, vêtus d'un maillot et parfois également d'un masque aux couleurs du Paris-Saint-Germain, les supporters se sont laissés emporter par la passion du football. Et pour cette fois, au-delà du résultat, c'est ce moment historique qu'ils garderont en mémoire. 

Il faut dire que l'affiche était belle. PSG – Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Une grande première pour l'équipe parisienne. 
 

Une finale historique


Dès les premières minutes de jeu, la tension est palpable. Tous les regards sont dirigés vers l'écran à l'affût d'une action de leurs joueurs préférés. 
Supporters du PSG
Les supporters ont tous les yeux vers la télévision pour ne rien rater de la rencontre. ©Christophe Arnerin
Fin de première période, le score est nul et vierge. La seconde période commence comme la première, dans le stress. 

59e minutes de jeu, c'est le Guadeloupéen et ancien joueurs du PSG Kingsley Coman, désormais attaquant du Bayern, qui ouvre le score. Dans la salle du bar sportif, un silence glacial enveloppe la pièce. 

Malgré les tentatives des joueurs du PSG, l'égalisation n'aura pas lieu. La rencontre se termine sur le score 1-0 pour le Bayern Munich qui remporte sa 6e Ligue des Champions.
Supporters PSG
Les supporters ne cachent pas leur déception. ©Christophe Arnerin