Finales des plays-off de basket : le Golden- Star et la Gauloise sont proches du sacre

basket-ball
Basket plays off
Plays off de Basket : chez les féminines, l’Eclair de Rivière-Salée face au Golden-Star BB - Chez les hommes : Golden-Star BB - Gauloise de Trinité ©Patrick Guitteaud
La phase finale de "Rebondir" le championnat mis en place par la ligue martiniquaise de basket-ball a débuté vendredi 13 mai. Les dames du Golden-Star BB et la formation masculine de la Gauloise sont proches du sacre, après les premières manches de cette phase finale. Suite de la compétition ce samedi soir, nouveau rendez-vous pour les quatre finalistes.

Chez les féminines

L’Eclair de Rivière-Salée s’est hissé en finale face au Golden-Star BB. Vendredi soir (13 mai) pour la première manche, la formation foyalaise a fait la différence dès les premières minutes pour remporter ce match 1 de la finale, score final 70 à 58.

Basket féminin
L’Eclair de Rivière-Salée 'en blanc) s’est hissé en finale face au Golden-Star BB. ©Patrick Guitteaud

Les goldénistes sont à deux doigts du titre qui leur permettrait de représenter la Martinique au tournois GuyMarGua prévu en Guyane du 19 au 21 mai.

Côté masculin

C’est une affiche des grands jours du basket martiniquais qui est proposée pour cette finale. Pour faire court, l’expérience des coqs gaulois face à une équipe goldéniste en construction.

Basket
La Gauloise de Trinité (rouge) joue le titre face au Golden-Star BB ©Patrick Guitteaud

Lors de la première manche de la finale, l’expérience et le potentiel physique ont permis aux protégés de William Fleury le coach trinitéen de faire la différence et d’empocher un premier succès. 74 à 66 au tableau d’affichage en fin de match et voilà les rouge-et-blanc de Trinité à 40 minutes d’un titre qui là aussi enverrait la Gauloise en Guyane la semaine prochaine. 

Suite et fin ce samedi ?

Mais avant de penser à la Guyane, il faudra remporter un deuxième match. Le rendez-vous c’est ce soir au hall Péllière Donatien à partir de 18 heures pour les dames tandis que les messieurs disputeront leur second match à compter de 20 heures.

En cas de nécessité de match d’appui, il aura lieu demain (dimanche), à partir de 17 heures sur le parquet du hall Péllière Donatien.