Face à l'ASC le Geldar de Kourou de Guyane, l’USC Citron a joué cet après-midi sa deuxième rencontre de la journée. Une rencontre capitale pour décrocher une place en finale. Les garçons se sont finalement imposés 20 à 14.
Ce matin déjà, il y avait beaucoup de pression sur la rencontre entre l’Intrépide Sainte-Anne de Guadeloupe et l’USC Citron. Un face-à-face et surtout deux équipes qui ne doivent pas perdre pour espérer poursuivre la compétition.
Et à ce petit jeu, c’est la Guadeloupe qui fait la meilleure entame de match. Une première mi-temps en contrôle, qui leur permet de maîtriser le score et semer le doute dans les esprits des Foyalais. Les Citronnais s’accrochent et ne concèdent qu’un petit point d’écart à la pause.
En seconde mi-temps, l’USC Citron retrouve son jeu, et libère son potentiel. Très vite, les hommes de José Blezes font le break et s’ouvrent le chemin de la victoire. Score final 20 à 15. Mission accomplie pour Citron.
Une double qualification
Les filles de l’Arsenal abordaient leur second match face aux Guyanaises de Matoury, en toute sérénité. Sur le papier, les Robertines étaient bien plus fortes. Mais sur le terrain, les filles de Laurent Carriel ont commis quelques maladresses, qui ont permis aux Matouriennes de rester au contact.
De retour des vestiaires, l’Arsenal retrouve son jeu et finit par éteindre tous les espoirs guyanais. Les joueuses de l'Arsenal s’imposent sans difficulté 23 à 11.
Résultats :
Intrépide HBC 15-20 USC Citron
Arsenal 23-11 US Matoury
ASC le Geldar de Kourou 14-20 USC Citron
Des victoires qui permettent aux femmes et aux hommes de se qualifier pour les finales ultramarines prévues ce mercredi 31 mai 2023. Les filles de l'Arsenal seront face à l'Étoile de Morne à l'Eau de Guadeloupe à 12h (heure locale). Quant aux garçons de l'USC Citron, ils affronteront à 14h (heure locale) les Réunionnais de Case Cressonière.