Les joueurs de l’USC Citron de Fort-de-France ont préféré débuter leur séjour parisien sur le parquet de la Maison du Handball à Créteil. Ballon en main, ils se sont approprié les lieux et l’enjeu.
Mytchel Meslien, un enfant du quartier Citron, trépigne d’impatience à l’idée de jouer pour la première fois les finalités ultramarines de Handball.
J’ai hâte de jouer avec mes coéquipiers et d’apporter ma contribution, et permettre pourquoi pas, de gagner.
Une ambition que tempère et manage depuis plus de 40 ans, José Blezes. Le président et l’entraîneur des garçons est la mémoire vivante du club foyalais. Depuis quelques mois, il a fait de cette compétition régionale, un enjeu personnel.
C’est le Graal de tout entraîneur. C’est l’aboutissement du travail fourni... C’est à ce moment que le plaisir est à son maximum.
Coach de l’USC Citron
Un titre à défendre chez les filles
Les filles de l’Arsenal du Robert ont-elles aussi fait le choix d’une acclimatation active. Les Robertines sont championne ultramarine et National 1 en titre. Un nouveau statut et de nouvelles responsabilités qui rajoutent un peu plus de pression sur leurs épaules.
Nous avons choisi de reprendre l’entraînement très tôt, afin de nous adapter au climat et d’être prêtes pour notre premier match, lundi, face à la Réunion.
Emeline Telle, capitaine de l’Arsenal
Pour leur premier entraînement, pas de jeux avec ballon, mais une mise en jambe ludique permettant de stimuler la condition physique et optimiser l’esprit d’équipe. Deux fondamentaux pour écrire une nouvelle page d’histoire du Handball Martiniquais.