Pour la deuxième année consécutive, Kalash remporte la Flamme du "morceau caribéen ou d’inspiration caribéenne" avec son titre "Doliprane".
L'artiste absent de la cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris, n'a pas pu récupérer son prix qui était remis par la réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy. Cette dernière a plaisanté et s'est dite prête à le garder en attendant.
Cette catégorie était dominée par les Martiniquais puisque les trois artistes nommés étaient originaires de l'île (Meryl et Kima).
Lors de la précédente édition, Kalash avait déjà remporté le trophée dans cette catégorie avec le titre "Laptop" en duo avec l’artiste Maureen.
Durant cette soirée, "la reine du Shatta" comme la nomment les professionnels a offert un show scénique mêlant chant et danse. Maureen a profité pour faire un petit clin d'œil au Bèlè et au vidé de carnaval.
La soirée n'a pas souri à l'artiste Meryl qui était également nommée dans deux autres catégories "artiste féminine de l'année" remportée par Aya Nakamura et "révélation scénique de l'année" qui n'a pas été décernée.