Football : Le club Franciscain fait un pas de plus vers le titre de régionale 1

football
Club Franciscain
Le Club Franciscain ©Denis Drailine
Après la mise à jour du championnat de football de régionale 1(samedi 5 mai 2018), au stade Pierre Aliker à Fort-de-France, le club Franciscain possède six points d’avance sur le Golden Lion. Les franciscains ont battu le club Colonial hier soir (2-1).
Les verts et noirs du François impriment le rythme dans le championnat de football de régionale1. Ils enchaînent leur sixième victoire consécutive en championnat, à trois journées de la fin de la compétition.

Dans une autre dynamique


Le club franciscain est au-dessus du lot. Les champions de la caraïbe dominent la compétition. Ils ont six points d’avance sur le Golden Lion, à la faveur de leur victoire (2-1) hier soir (samedi 5 mai 2018),  face au club colonial, à Fort-de-France.

"Il était important de ramener le point de la victoire lors de ce dernier match en retard. Il nous reste encore quelques points à grappiller pour décrocher ce titre. Mes joueurs sont dans une très bonne dynamique et on a encore vu beaucoup de solidarité ce samedi soir. On est vraiment très contents de ce résultat"  Dominique Jean, entraîneur du club Franciscain. 

Sur tous les fronts


Le rythme est soutenu pour les joueurs de Dominique Jean. Les franciscains vont affronter le week-end prochain le RC Saint-Joseph en championnat, avant leur départ pour la Jamaïque. L’équipe martiniquaise qui a remporté la coupe des champions de la Caraïbe, est qualifiée pour le prochain tour de la Concacaf League. Le Club Franciscain jouera à la Jamaïque le 16 mai et retrouvera le Rc Rivière Pilote en finale de la coupe de Martinique le 21 mai à Fort-de-France.

Le classement mis à jour après 23 journées :


1 Club Franciscain 73 pts
2 Golden Lion 67 pts
3 Club Colonial 64 pts
4 Samaritaine 62 pts
5 Aiglon 61 pts
6 Rc Rivière Pilote 60 pts
7 New Star 56 pts
8 Rc Saint Joseph 49 pts
9 Essor Préchotin 49 pts
10 Émulation 47 pts
11 Good Luck 44 pts
12 Golden Star 43 pts
13 Js Eucalyptus 43 pts
14 Cs Case Pilote 38 pts
Les Outre-mer en continu
Accéder au live