Club Colonial / C.S Case-Pilote, c'est l'affiche en ouverture de la 4e journée en R1 ce vendredi 4 octobre, après la parenthèse coupe de France en milieu de semaine, match - déjà - de tous les dangers et "malheur au perdant".
Le Club Colonial a l’avantage du terrain mais depuis le début de ce championnat, les victoires à l’extérieur se multiplient. Le C.S Case-Pilote effectue le déplacement avec un objectif clair, ramener le maximum de points.
Les 2 équipes comptent 4 points après 3 journées, autant dire qu’il s’agit déjà d’un match capital pour qui veut s’extirper du bas de classement.
Le Club Colonial après son match nul la semaine dernière face au R.C Saint-Joseph, co-leader de R1, a enrayé la spirale de la défaite et veut repartir de l’avant.
On sait que tous les matchs seront très difficiles. On s'attend à une partie très difficile ce soir. On s'est préparé pour et on fera le maximum pour prendre le maximum de points à la maison. L’important pour notre collectif est de continuer sur la lancée du week-end dernier avec l’arrêt de la spirale des mauvais résultats. Le groupe est prêt, on va tout donner pour demeurer dans une dynamique positive.
Charles Bonix, entraîneur du Club Colonial
Pour les pilotins qui ont perdu leurs deux rencontres précédentes, il y a obligation de résultat. Le staff technique du CS Case-Pilote s’est employé à stimuler le moral des troupes et a pu travailler toute la semaine.
Nous savons que le déplacement en terre foyalaise sera extrêmement difficile et coriace contre une équipe qui est en train de se rebiffer. Nous, il faut évacuer la contre-performance de la semaine dernière face à l’Espoir chez nous. Cette semaine nous nous sommes attelés à panser les bobos et travailler un plan pour pouvoir rebondir. Nous sommes déterminés à ramener des points précieux de ce déplacement, c'est un match qui est important pour nous. Nous sommes prêts et j'espère qu'on répondra présent.
Olivier Pierre-Louis, entraîneur du C.S Case-Pilote
6 rencontres programmées samedi
Les autres matchs de cette 4e journée seront joués samedi 5 octobre, dans l'après-midi et en soirée.
À 15h30, l’Emulation reçoit le Club Franciscain à Schoelcher, deux équipes qui réalisent un bon début de saison, un point les sépare au classement général. Si les Franciscains partent avec les faveurs des pronostics, les protégés de Patrice Burner - l'entraîneur de l’Emulation - veulent bousculer la machine franciscaine.
Autre rencontre de l’après-midi, l’Aiglon accueille le Golden-Lion au stade Georges-Gratiant du Lamentin. L’Aiglon compte 9 points, tandis que le Golden-Lion n’a engrangé que 4 points depuis le début de la saison. La belle qualification joséphine mercredi dernier face au C.O Trénelle, a sans doute remonté le moral des troupes. Ce match devrait être intense.
Club Péléen / Espoir... deux clubs en pleine bourre
À 19 heures, quatre matchs sont programmés. Au Morne-des-Esses, la Samaritaine sera opposée au Golden-Star. Les Samaritains occupent la tête du classement général et se sont imposés en coupe de France face à l’Etoile de Basse-Pointe, les feux sont au vert. Les Foyalais n’ont pas trouvé la bonne formule pour l’heure et vont tenter de "titiller" la Samaritaine.
Club Péléen / Espoir de Sainte-Luce au Morne-Rouge, le rendez-vous de 19 heures devrait attirer une bonne assistance. Les Péléens ont - lors de la journée précédente - pris le dessus sur le Golden-Lion à Saint-Joseph et voudront confirmer à domicile. L’Espoir pour sa part a également gagné en déplacement face au C.S Case-Pilote, une belle affiche entre deux clubs en forme actuellement.
Au stade Louis-Achille, le C.O Trénelle affronte l’US Diamantinoise. Les deux clubs ont été éliminés en coupe de France mercredi soir et veulent renouer avec la victoire. Jean-Marc Civault contre Jonathan Thélamon, deux techniciens qui ont cherché des solutions depuis pour repartir de l’avant. Il n’y a plus qu’à…
Enfin à Saint-Joseph, le RC Saint-Joseph veut renouer avec la victoire face au New-Club. Les petits-bourgeois occupent le dernier rang du classement général à la suite de 3 défaites. Le R.C Saint-Joseph est largement favori et fera tout pour rester en tête du classement (position partagée avec le Club Péléen, la Samaritaine et le Club Franciscain), une ambition à transformer sur la pelouse du stade Henri-Murano.
En résumé
- Vendredi 4 octobre à 20 heures
> Club Colonial / C.S Case-Pilote au stade Louis-Achille
- Samedi 5 octobre
À 15h30
> Émulation / club Franciscain à Schoelcher
> Aiglon / Golden-Lion au Lamentin
À 19h
> Samaritaine / Golden-Star à Morne-des-Esses
> RC Saint-Joseph / New-Club à Saint-Joseph
> C.O Trénelle / US Diamantinoise au stade Louis-Achille
> Club Péléen / Espoir de Sainte-Luce au Morne-Rouge.