La 3e journée du championnat de R1 profite aux leaders

Ballon de football (illustration)
Le Club Franciscain garde la tête du classement général du championnat de football Gérard Janvion en R1. Pour cette 3e journée, sans surprise, la bonne opération est réalisée par la Samaritaine, qui grimpe d'une place. Les promus en R1 semblent avoir du mal à s'imposer en ce début de saison.

Pour cette 3e journée en R1, la Samaritaine s'impose dans la douleur. Les joueurs du Nord font la meilleure impression en début de rencontre au Morne des Esses et c'est à la 29e minute qu'ils ouvrent le score, en trompant la défense des péléens avec une longue passe d'Etinof pour son ailier, Priam, qui contrôle de la poitrine et donne une passe décisive à Guillomet. Il ne laisse aucune chance à Jérémy, le portier du Club Péléen.

Un penalty à la fin de la première mi-temps tiré par Philoclès aggrave le score. Il prend à contre-pied Brice Jérémy, le gardien Péléen. Il a fallu attendre la 26e minute de la seconde période, pour que ses coéquipiers s'infiltrent avec succès dans la défense des samaritains et réduisent le score grâce à Frédéric Sélaye.

La fin de match a été chaotique avec l'expulsion d'Alex Balmy, le joueur samaritain, ce qui n'empêche pas à l'équipe de remporter le match à domicile, sur le score de 2 buts à 1.

Les clubistes font la loi en terre pilotine

L'équipe du Club Colonial

Dans la rencontre entre le CS Case-Pilote et le Club Colonial, le très haut pressing de ce dernier lui a permis dès la 9e minute d'ouvrir le score en terre pilotine, avec Loëtitia qui, du pied droit, marque depuis la ligne des 5,50m.

Mais le sursaut des pilotins a été rapide, car à la 15e minute, le break de l'égalisation est réalisé par Mirval, égalisation de courte durée, puisque Zékler aggrave le score pour les clubistes sur un corner tiré à la 18e minute.

Les foyalais ont maîtrisé tout au long de la rencontre, mais les attaques spontanées des pilotins mettent parfois en danger les clubistes. Boulouis donne le coup de grâce à la 85e minute. Le pilotin Fontaine expulsé en fin de seconde période, n'arrangera pas le sort de son équipe qui s'incline finalement à domicile. Le Club Colonial récupère 4 points en terre pilotine, en s'imposant 3 à 1.

L'équipe du CS Case Pilote

Nouvelle défaite des joueurs du Vauclin

L'équipe de l'Aiglon du Lamentin

Début difficile pour les vauclinois qui viennent d'accéder en R1 et qui occupent la dernière place du classement. Dès la 19e minute, la frappe lumineuse du lamentinois Mael Krifard trompe le gardien Ludovic Colleman. Le pressing de l'Aiglon est important et pousse à la faute les vauclinois.

Le score aurait pu s'aggraver à la 34e minute mais Mael Krifar rate un penalty qui n'entre pas dans le cadre de Colleman. Avec un joueur expulsé en seconde période, les lamentinois ont réussi à maintenir leur avantage et terminer vainqueur au Vauclin. Ils remportent leur match 1 but à 0.

Les joueurs du CS Vauclinois

Résultats de cette 3e journée de R1

  • Us Diamantinoise 3-1 St Spiritain
  • New Club 3-3 Us Riveraine
  • Samaritaine 2-1 Club Péléen 
  • CS Vauclinois 0-1 Aiglon
  • CS Case Pilote 1-3 Club Colonial
  • Golden Star 1-5 Club Franciscain 

Le match Rc Saint-Joseph / Golden Lion est reporté.

Classement de R1 après la 3e journée.

L'équipe du Club Franciscain