martinique
info locale

Football féminin : La Martinique joue la demi-finale du championnat d'Europe scolaire

football
Football féminin : La Martinique joue la demi-finale du championnat d'Europe scolaire
Les Martiniquaises en 1/2 finale face au Brésil samedi 4 juin au Stade Bollaert à Lens ©Charlène Marie Jeanne
Le championnat d’Europe scolaire, du 29 mai au 5 juin à Lille et à Lens réunit 32 équipes, soit 750 jeunes de moins de 18 ans, de 22 nationalités différentes. La sélection de Martinique UNSS est en 1/2 finale du championnat d'Europe scolaire féminin ce samedi 4 juin 10h30 contre le Brésil. 
Martinique-Brésil c'est l'affiche de la demi-finale du championnat d'Europe scolaire. Ce sont les deux équipes invitées à cette compétition qui se déroule à Lille et à Lens. La sélection de Martinique UNSS dispute sa 1/2 finale du championnat d'Europe scolaire féminin ce samedi 4 juin 10h30 contre le Brésil au stade Bollaert à Lens.

Quelques jours à peine avant l’Euro 2016, l’Euro Foot Jeunes, organisé par l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) rassemble les meilleures équipes lycéennes d’Europe et du monde. 32 équipes (22 équipes garçons et 10 équipes filles) de 22 nationalités différentes s’affrontent à Lille et à Lens
 
Le jeudi 2 juin, les Martiniquaises ont obtenu leur qualification pour la 1/2 finale en disposant de l'Irlande du Nord 5/0. Les buteuses sont Dorialina Dijon, Deborah Toussaint, Solène Honoré, Olivia Charpentier-Titi et Stacy Bosquet. Lors des deux premiers matches de poule elles ont battu la Suisse 2/0 et se sont inclinées face à la Turquie 3/0.

Groupe 1 : France/Allemagne 0-1 Brésil /Allemagne 1-1 France/Brésil 0-2
Classement 1.Brésil 2. Allemagne 3.France
 
Groupe 2  : Martinique/Suisse 2-0 Turquie/Irlande du Nord 9-2  Martinique/Turquie 0-3
Suisse/Irlande du Nord 10-1  Suisse/Allemagne 1-1 Martinique/Irlande du Nord 5-0

Classement
1.Turquie 2.Martinique 3.Irlande du Nord
Demi finales : Turquie/Allemagne et Brésil/Martinique

La sélection de Martinique UNSS est face au Brésil pour la 1/2 finale du championnat d'Europe scolaire féminin ce samedi 4 juin 10h30 au stade Bollaert à Lens.
 
 
Publicité