Football : la Division d'honneur au rattrapage

football
club franciscain coupe de Martinique
Les joueurs du Club Franciscain disputeront aujourd'hui (9 avril) leur troisième match en 8 jours comme plusieurs équipes de Division d'honneur. ©Martinique 1ère
Toutes les équipes de Division d'honneur seront sur le pont cet après-midi et ce soir (samedi 9 avril) pour disputer la 20e journée du championnat. Il s'agit d'une séance de rattrapage puisque la 21e journée a déjà été jouée.
Les matchs s'enchaînent pour les équipes de l'élite à l'approche de la fin de saison. Certaines, comme le Golden Lion, leader du championnat, le Club Colonial ou encore le Club Franciscain, disputeront leur troisième match en 8 jours.

Les joueurs joueront la 20e journée de championnat qui avait du être reportée à cause de la grève des arbitres. Tous les matchs se jouent ce samedi (9 avril) à 16 heures et à 19 heures.

Le leader reçoit, les poursuivants se déplacent


Solide leader du championnat, le Golden Lion (1) reçoit le R.C. Rivière-Pilote (5), cinquième du classement. Deuxième à 4 points de la tête du classement, le Club Colonial (2) se déplace dans le Nord, sur les terres de l'Essor Préchotin (6), sixième du championnat. Déplacement assez facile en revanche pour le Club Franciscain (3). Le troisième du classement jouera sur la pelouse de l'U.S. Marinoise (14), la lanterne rouge.

Dans la lutte pour le maintien, l'Émulation (13), treizième et avant-dernier du championnat, se rend à Ducos pour affronter le New Star (11). Dans le même temps, l'Excelsior (12) recevra la Samaritaine au stade Louis-Achille (9).

Programme de la 20e journée de Division d'honneur :

Matchs à 16 heures :

U.S. Marinoise - Club Franciscain au stade Roger Bonaro au Marin
Essor Préchotin - Club Colonial au stade Albert Joyau au Prêcheur
C.S. Case-Pilote - Good Luck au stade Omer Kromwell à Case-Pilote
New Star - Émulation au stade Max Soron à Ducos
Excelsior - Samaritaine au stade Louis-Achille à Fort-de-France

Matchs à 19 heures :

Golden Lion - R.C. Rivière-Pilote au stade Henri Murano à Saint-Joseph
Golden Star - Aiglon au stade Pierre Aliker à Fort-de-France

Le classement avant les matchs du samedi 9 avril

classement dh 20e journée
Le Golden Lion restera leader à l'issue de cette journée de rattrapage. ©LFM

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live