Le début de match a été équilibré entre les deux équipes qui ont d’abord cherché à se rassurer. Après le premier quart d’heure de jeu, c’est la Martinique qui a eu plusieurs opportunités mais sans se créer d’occasions franches. Les Curaciens ont mieux terminé le premier temps, obligeant d’ailleurs le gardien martiniquais, Yannis Clémentia, à repousser de belle manière un tir adverse.
But martiniquais mais domination de Curaçao
Dès le retour des vestiaires, la Martinique a marqué. Sur un centre d’Andy Marny, Brighton Labeau a effectué une reprise imparable de la tête pour ouvrir le score. 6 minutes plus tard, les Martiniquais auraient pu doubler la marque, mais Mickaël Biron a vu le pénalty qu’il avait lui-même obtenu, repoussé par le gardien de Curaçao.
Par la suite, les Martiniquais ont été dominés alors que les 2 capitaines d’équipe ont été expulsés à la 68e minute de jeu, à la suite d’une bagarre quasi générale. La défense martiniquaise a plié mais n’a pas cédé face à l’adversaire.
Rendez-vous au Salvador en octobre prochain
Le match s’est soldé sur le score d’1 but à 0 en faveur de la sélection martiniquaise. Cette victoire lui permet d’abandonner la dernière place du groupe, avant la double confrontation face au Salvador les 13 et 17 octobre 2023.