Depuis hier soir, la sélection de Martinique a entamé son stage de préparation avant la double confrontation avec la Guadeloupe les 11 et 15 octobre prochains.
Après une défaite face au Guatemala 3 à 1 puis un partage des points face au Guyana à Pierre Aliker le 9 septembre dernier 2 buts partout en ayant évolué en infériorité numérique un peu plus de 70 minutes.
Disposer de 4 jours de stage avant le match du 11 octobre apparaît presque comme un luxe pour la sélection martiniquaise.
On a la chance de pouvoir avoir 4 séances d'entraînement avant ce match. C'est presque un luxe, parce que la dernière fois, on avait eu à peine 2 séances pour préparer le match du Guatemala. Là, on a des circonstances plus favorables pour bien préparer ce match.
Marc Collat, sélectionneur de Martinique
Deux matchs capitaux face à la Guadeloupe
13 joueurs professionnels sont présents – au lieu des 14 convoqués - puisque le milieu de terrain de Burgos en Espagne, Kévin Appin est blessé tout comme Marvin Bellance du Golden-Lion. Heinrich Méribault du Golden-Lion, Lucas Ardenne du RC Saint-Joseph et Gabriel Bilon intègrent ce groupe qui part en mission avec l’obligation de ramener des points.
On a toujours à gérer des absences dues à des blessures ou dues à des forfaits de certains joueurs que les clubs ne libèrent pas. C'est toujours un peu compliqué, mais finalement, on arrive à avoir un groupe intéressant, on arrive à avoir un groupe performant. J'espère que ce groupe sera à la hauteur du challenge qui nous attend.
Marc Collat
Pour espérer atteindre le prochain tour de cette Concacaf Nations League, investissement et dépassement de soi sont des ingrédients à mettre en exergue, l'état d’esprit apparu face au Guyana après avoir été mené 2 à 0 est à mettre au service du collectif pour l’objectif à atteindre.
On sait qu'on est dos au mur. On ne peut pas perdre si on veut encore jouer un rôle dans cette compétition. Lors du dernier match contre Guyana, on a réussi à remonter à 2 à 2 une équipe qui était en supériorité numérique. Malgré ça, on a réussi à revenir. Donc, garder cet état d'esprit et faire les efforts qu'on a su faire à 10, de les faire à 11 et espérer être à la hauteur de l'enjeu.
Marc Collat
La sélection poursuit sa préparation avant de rejoindre la Guadeloupe dès mercredi. Face à une équipe de Guadeloupe avec 18 professionnels sur les 23 joueurs du groupe, la partie s'annonce difficile. Si le défi est bien de taille, les hommes de Marc Collat sont conscients de la tâche et se préparent en conséquence.