Les suiveurs des comptes de Brighton Labeau avaient bien saisi que des choses se préparaient pour BL96 (le numéro porté à Lausanne Sport en Suisse). La direction du club costarmoricain a très tôt ciblé le profil de l’attaquant martiniquais pour renforcer son effectif.
Le club qui évolue en Ligue 2 entame un nouveau projet et a souhaité faire de Brighton Labeau l’un de ses hommes de base. Sylvain Ripoll, le coach de l’EAG et son club ont gardé le contact avec l’attaquant martiniquais depuis de très longues semaines.
Un contrat de 3 ans pour le capitaine de la sélection de Martinique
Le joueur de 28 ans a officialisé son départ de Suisse avec un message d’adieu sur ses réseaux sociaux à "la famille Lausanne Sport" jeudi 25 juillet avant donc de rallier le Roudourou pour signer son engagement.
De retour en France après entre autres, un titre de meilleur joueur de Ligue 2 Suisse et une accession dans l’élite du football de l’Etat fédéral, le capitaine de la sélection martiniquaise démarre une nouvelle aventure. Il a été formé à Monaco, puis il a évolué à Amiens ou encore avec l’Union Saint-Gilloise en Belgique en 2021-2022.
La première journée de Ligue 2 est programmée le 17 août prochain. Désormais, la Martinique aura un regard particulier sur les résultats de l’équipe En Avant Guingamp.