publicité

Le football Martiniquais vers de nouveaux horizons

Le nouveau staff de la sélection de Martinique a été présenté, mercredi 7 février, au Lamentin. Le sélectionneur Mario Bocaly, et le manager Frédéric Piquionne ont défini leur feuille de route. Se qualifier pour la coupe des nations de la  caraïbe et la Gold Cup 2019.

L'encadrement de la sélection de football de Martinique (6 février 2018) © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère L'encadrement de la sélection de football de Martinique (6 février 2018)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Restructuration, réorganisation, la ligue de football de Martinique a présenté ce mercredi les nouveaux dirigeants qui sont en poste depuis quelques semaines. 

Les nouvelles têtes


L'organigramme de la ligue de football de Martinique intègre trois nouveaux dirigeants : le sélectionneur Mario Bocaly, le manager Frédéric Piquionne et le nouveau directeur administratif et financier, Dominique Danglades.
Les objectifs sont aussi clairement définis. Semer toutes les graines de talent afin que le football Martiniquais, atteigne le plus haut niveau dans les prochaines années.
Mario Bocaly et Frédéric Piquionne veulent d'une sélection très compétitive avec de bons professionnels pour obtenir la qualification pour la Gold Cup 2019, mais aussi à la coupe des nations de la Caraïbe dans sa nouvelle formule.

Premier regroupement de la sélection


La sélection  a repris les entraînements, mardi 6 février, au stade Pierre Aliker à Fort-de-France, sous la houlette du nouveau sélectionneur Mario Bocally et du manager général Frédéric Piquionne. Deux regroupements sont prévus par mois pour constituer l'équipe finale qui sera engagée dans les compétitions à venir.

(Re)voir le reportage de Camille Alexandre 
football

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play