Le stade Louis-Xercès de Sainte-Marie ouvre ses portes ce soir pour le match Samaritaine/Club Péléen. Retour sur cette même pelouse pour les deux formations qui se sont affrontées le 17 septembre dernier en Coupe de France pour le match de réouverture de l’enceinte samaritaine, match conclu par une qualification de la Samaritaine 3 à 0.
Les deux clubs font un bon début de saison et ce soir, la Samaritaine voudra confirmer puisqu’avec 2 matchs en retard les hommes de Gaël Germany peuvent espérer la 1ere place. Côté péléen, là aussi 1 match en retard, Gilles Précart et ses protégés aiment les déplacements et voudront chercher la victoire comme lors de leur dernier match face à l’Aiglon au Lamentin.
Une 8e journée avec des challenges pour tous
Match entre promus ce soir à Schœlcher, l’Emulation reçoit l’Espoir. Si les deux équipes comptent le même nombre de points (14), les Lucéens ont deux matchs en retard. Défaits lors de la 7e journée, les deux clubs veulent vite repartir de l’avant. Un match qui devrait être disputé sous le sceau de l’intensité et de l’impact physique pour essayer de gratter des points.
Match piège au François entre le Club Franciscain et le CS Case-Pilote. Si les faveurs des pronostics vont au champion sortant, les Pilotins débarquent avec leur volonté de retrouver des couleurs. Leur dernier rang au classement général ne plaît pas à Case-Pilote et pour motiver les troupes, il n’y a pas eu de difficulté. Le 4 à 0 subi à domicile face à l’Aiglon a fragilisé le groupe pilotin et un appel à la mobilisation générale a été décrété. Patrick Cavelan et ses hommes ne l’entendent pas de cette oreille et ont besoin des 4 ponts pour rester en haut de classement.
Au stade Louis-Achille, le Club Colonial reçoit l’US Diamantinoise. Un match difficile en perspective entre deux équipes habituées aux joutes de la R1. Les clubistes ont inscrit 10 buts contre 5 pour les Diamantinois, les deux formations se cherchent encore et ont perdu lors de la journée précédente. Charles Bonix l’entraîneur du Club Colonial et Jonathan Thélamon, son homologue du Diamant ont coché ce match, défaite interdite pour ne pas sombrer dans la deuxième partie du classement général.
Au stade Hermann-Panzo de Petit-Bourg, le New-Club a la volonté de remporter son premier match de la saison face au Golden-Star. Les Petits-bourgeois ont disputé 6 rencontres, toutes perdues et n’ont trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en ayant encaissé 18 buts. Un challenge pour les hommes de Petit-Bourg qui voient débarquer un Golden Star ragaillardi après sa victoire dans le derby foyalais face au Club Colonial dimanche dernier. Le staff du New-Club veut y croire et fera tout pour l’emporter à domicile.
Derby joséphin sur un air de revanche
RC Saint-Joseph/Golden-Lion au stade Henri-Murano de Saint-Joseph, c’est assurément le match phare de cette journée. Leur rencontre en Coupe de France le 26 octobre dernier est encore dans les mémoires, le Racing Club a pris le dessus 2 buts à 1 en coupe de France. Un derby assorti de cet ingrédient supplémentaire qu’est l’esprit de revanche, tout est réuni pour un gros match ce soir.
Le RC Saint-Joseph occupe la 1ère place du classement général quand le Golden-Lion refait surface tout doucement depuis quelques semaines. Difficile de faire un pronostic pour un match annoncé comme haletant entre deux bonnes équipes de l’élite du football martiniquais, si motivation, passion et investissement sont au rendez-vous, le stade Henri-Murano devrait être en fête ce soir.
Matchs de la 8e journée de R1
Vendredi 8 novembre à 20h
- Samaritaine/Club Péléen
- Émulation/Espoir
- Club Franciscain/CS Case-Pilote
- RC Saint-Joseph/Golden-Lion
- Club Colonial/US Diamantinoise
- New-Club/Golden-Star
Samedi 9 novembre à 15h30
- C.O Trénelle/Aiglon au stade Pierre-Aliker, à Fort-de-France