martinique
info locale

Le Club Franciscain veut garder son invincibilité en Régional 1

football
filet football
©CC-BY-NC-SA .Vincent..
Le championnat de Régional 1 de football se poursuit ce week-end avec la 15e journée. Cinq matchs sont programmés ce vendredi soir (01 février). La rencontre phare se tiendra au Lamentin, au stade Georges Gratiant, entre l'Aiglon (3e) et le Club Franciscain (1er).
Aiglon / Club Franciscain*. Le troisième reçoit le premier. Au classement, douze points les séparent. Mais ce sont les deux équipes les plus en vue de la première partie de saison. Côté lamentinois, on a fait vibrer ses supporters et la Martinique avec son épopée en Coupe de France. Côté Franciscain, après un remarquable parcours au niveau caribéen l'an dernier, les joueurs ont enchaîné avec le trophée Yvon Lutbert et la première place au championnat. Ils sont même invaincus en Régional 1.

"On est sur une bonne dynamique", reconnait l'entraineur des Verts et Noirs, Dominique Jean, qui n'a pas de blessés à déplorer. Seul Franciano Etinof manquera à l'appel, suspendu après avoir reçu un carton rouge la semaine dernière contre le Golden Star. Dans le groupe de l'Aiglon, en revanche, l'incertitude est plus grande. Jean-Marc Civault devra faire sans Gary Bocaly, blessé à l'épaule, mais avec Jacky Berdix et Ursulet Thuillier revenus de suspension.

Un match nul entre les deux équipes ferait bien les affaires du Golden Lion, 2e à 4 points des Franciscains. Un derby 100 % Saint-Joseph l'attend d'ailleurs ce vendredi. Samedi, l'opposition entre le Club Colonial et l'U.S. Robert sera intéressante à suivre. Les deux clubs, respectivement 5e et 6e, sont à égalité de points (36 pts).

15e journée de Régional 1

Vendredi 01 février 2019 - 20 heures

Aiglon / Club Franciscain
Golden Star / Assaut
New Star / Samaritaine
R.C. Rivière-Pilote / R.C. Lorrain
R.C. Saint-Joseph / Golden Lion

Samedi 02 février - 15h30

Essor Préchotin / Emulation 
U.S. Robert / Club Colonial   

* Aiglon / Club Franciscain est à suivre sur notre Page Facebook en direct vidéo et en radio dans Planète Sports à partir de 20 heures.