publicité

Ligue des champions de la Caraïbe : le Club Franciscain éliminé par le Deportivo Walter Ferretti aux tirs au but

Le Club Franciscain est éliminé par le Deportivo Walter Ferretti, champion du Nicaragua, aux tirs au but (1-4), en match retour des 8es de finale de la ligue des champions de la Caraïbe, mercredi 8 août 2018 au Costa-Rica.

Le Club Franciscain avant son match des 8es de finale retour de la ligue des champions de la Concacaf. © Club Franciscain
© Club Franciscain Le Club Franciscain avant son match des 8es de finale retour de la ligue des champions de la Concacaf.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Le Club Franciscain est éliminé des 8es de la finale de la ligue des champions de la Caraïbe par le Deportivo Walter Ferretti, champion du Nicaragua (1-4 aux tirs au but), mercredi 8 août 2018 au Costa-Rica.

Les champions du Nicaragua ouvrent le score après un cafouillage dans la défense martiniquaise puis une erreur du gardien Olivier Rosa-Arsène qui laisse filer le ballon dans les pieds de Jeffrey Chavez (78e).

À cet instant les deux équipes sont à égalité puisque les martiniquais avaient remporté le match aller en Martinique sur le même score (1-0). Les franciscains réagissent de façon un peu désordonné sans parvenir à marquer ce but qui devait les qualifier face à des nicaraguayens qui n'étaient pas meilleurs.
 

Tirs au but


Selon le règlement de la Concacaf, en cas d'égalité entre deux équipes, c'est l'épreuve de tirs au but qui doit les départager. Et dans cette épreuve, le Club Franciscain manque de maîtrise. Seul Franciano Etinof a réussi son tir dans l'équipe martiniquaise. Le Deportivo Walter Ferreti se qualifie (4-1).

 Le Club Franciscain reste une équipe fantastique !


L'épopée des franciscains s'arrête là. Mais l'histoire retient leur formidable parcours. Les champions de Martinique et vainqueur de la coupe 2018, sont également performants sur la scène caribéenne. En République Dominicaine, à l’issue d’un tournoi au début du mois de mai 2018, ils sont devenus les champions de la caraïbe des clubs amateurs.

Le chemin s’est poursuivi à la Jamaïque par une victoire face au club professionnel, l'Inter Moengo Tapoe, le champion du Surinam (2-1) en République Dominicaine avant cette belle aventure dans le groupe final de la ligue des champions de la caraïbe.

Les martiniquais vont maintenant reprendre "une activité normale", en vue de la nouvelle saison.
 

Sur le même thème

  • football

    Ligue des Nations de la Concacaf : la sélection martiniquaise est prête

    La sélection de football de Martinique prépare la Gold Cup 2019. La première rencontre se disputera le 11 octobre face à Porto-Rico. Deux jours plus tard, nos représentants vont recevoir les Îles Vierges Britanniques le 16 octobre au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

  • football

    Le Club Franciscain seul leader du championnat de Régionale 1

    Le Club Franciscain prend la tête du classement de R1 Trophée Gérard Janvion à l'issue de la 3e journée du championnat. Les franciscains ont battu l’Essor Préchotain 5 à 1. Les gagnants de cette journée de compétition sont : le Club Franciscain, l’US Robert, l’Aiglon, la Samaritaine et l'Émulation.

  • football

    Football Régionale 1 : le faux pas du New Star

    Le New Star enregistre sa première défaite en championnat de Régionale 1. Après deux victoires consécutives, les Ducossais s’inclinent à domicile face à l’Emulation 2 à 1. Le leader le Club Franciscain, devrait prendre le large sur ses principaux adversaires ce samedi 29 septembre face à l'Essor

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play