Force-Ouvrière face à la justice

justice
Jean-Pierre Jean-Louis
Jean-Pierre Jean-Louis du syndicat Force Ouvrière du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique ©Martinique 1ère
Le secrétaire général de F.O santé du CHUM Jean-Pierre Jean-Louis est appelé à comparaitre ce lundi 12 décembre au TGI de Fort-de-France, suite à une plainte déposée par un médecin du centre hospitalier pour diffamation. Ce dernier est accusé par le syndicat de propos racistes.
Le secrétaire général de F.O santé du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) est appelé à comparaitre ce lundi 12 décembre au Tribunal de grande instance de Fort-de-France, suite à une plainte déposée par un médecin du centre hospitalier pour diffamation. Ce dernier est accusé par le syndicat de propos racistes, lors d’une altercation avec un agent au restaurant du personnel, (lequel avait porté plainte lui aussi).
 
Les faits se sont déroulés en juin 2015, en présence de témoins selon Force Ouvrière. Une affaire, qui a provoqué une enquête interne, laquelle aurait accablé le praticien, mais aucune sanction n’a été prononcée jusqu’ici d’après l’organisation syndicale.
 
AUDIO : Les précisons de Jean-Pierre Jean-Louis, le secrétaire général de F.O santé, qui dit faire confiance à la justice.

FO face à la justice

Sollicité par nos soins, le médecin concerné (qui réclame 90 000 euros pour préjudice subit), n’a pas souhaité s’exprimer. Idem pour le Directeur du CHUM que nous avons joint également.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live