Les choses se précisent concernant les solutions suite à la fermeture d'une portion de la RN9 à Fort-de-France. Une réunion exceptionnelle à l'initiative de la CTM s'est tenue mardi 18 septembre. Plusieurs options de déviation ont été exposées.
Peggy Pinel-Fereol•
Réduire les kilomètres d'embouteillages provoqués par la fermeture de l'échangeur de la Pointe des Grives sur la RN9, était l'objectif de la réunion exceptionnelle du mardi 18 septembre 2018 à la CTM avenue des Caraïbes à Fort-de-France.
Plusieurs nouvelles voies
La RN9 devrait être ouverte dans les deux sens entre Chateauboeuf et le rond-point Dorothy uniquement pour les voitures légères. Pour l'instant les véhicules ne peuvent que circuler dans le sens Chateauboeuf vers Dillon.
L'idée avait été envisagée très rapidement par la Collectivité Territoriale de Martinique, elle devient concrète. "Dans environ une semaine, il y a une voie qui va permettre aux véhicules légers de remonter du port vers Chateauboeuf", précise Marc Mongis directeur général adjoint chargé des infrastructures et des équipements de la CTM.
La ville de Fort-de-France prend également la situation très au sérieux. Trois projets sont en cours de réalisation. Les plus avancées s'articulent autour du stade de Dillon.
"C'est à l'étude, j'attends le retour de la CTM sur l'accord de modification du carrefour puisque la voie communale tombe sur la nationale. On a un accord de principe. C'est quelque chose qui va se faire d'ici à une quinzaine de jours", ajoute le maire de Fort-de-France.