martinique
info locale

Fin de la grève dans le transport urbain : TCSP et bus devraient circuler à partir de lundi

transports fort-de-france
accord CFTU
Un protocole d'accord de fin de conflit a été signé ce dimanche 25 novembre 2018. ©Cécile Marre
Les bus et le TCSP devraient être opérationnels dans Fort-de-France et sa région limitrophe, lundi 26 novembre 2018 aux horaires habituels. Un protocole d'accord de fin de conflit a été signé ce dimanche 25 novembre après 16 jours de mobilisation. Cependant un autre conflit se profile. 
Un accord a été trouvé entre représentants du personnel et direction de la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbains) ce dimanche 25 novembre 2018 après 16 jours de conflit.

Le protocole prévoit notamment un calendrier de réparation des bus et qu’aucune retenue sur salaire ne sera pratiquée pour la grève.

(Re)voir le reportage de Cecile Marre et Aurelie Treuil. 
La direction doit maintenant négocier avec les anciens sous-traitants qui se sont invités aux réunions de négociation samedi 24 novembre. La salariée licenciée à l'origine du conflit n'a pas été réintégrée. Selon les syndicats, un nouveau préavis de grève devrait être déposé dans 8 jours. 

Si tout se passe bien, le trafic devrait reprendre progressivement lundi 26 novembre 2018. La création d'un service minimum n'est toujours pas réglée. 
Publicité