Fort-de-France accueille la fin du tour

yoles fort-de-france
Yoles de Martinique
Les yoles alignées à Fort-de-France (dimanche 31 juillet 2016) ©JC Samyde
Fort-de-France reçoit les deux dernières étapes du 32e tour de Martinique en yoles rondes. Les élus de la ville mettent en place des mesures pour garantir l'accueil et la sécurité du public.
Le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, fait le pari, en partenariat avec la fédération des yoles rondes de Martinique et des agents de la ville, d'une organisation de l'accueil basée sur "l'animation, sportive, culturelle, touristique et économique", lors des deux dernières étapes à Fort-de-France (6e étape, samedi 6 août, 7e étape, dimanche 7 août). 

La ville compte recevoir entre 25 000 et 30 000 personnes, essentiellement sur la Savane et le front de mer : de la plage de la française jusqu'à la pointe Simon.

Une zone réservée à la manifestation

Place de la Savane, front de mer, rue de la liberté, avenue des Caraïbes, rue Bouillé, boulevard Chevalier Sainte-Marthe, soit en plus de 10 hectares, constituent la zone réservée à la manifestation. Dans ce contexte de plan vigipirate, les autorités demandent aux citoyens de signaler tout comportement suspect. Un espace de palpations de sécurité est prévu aux abords de la zone. Le stationnement et la circulation sont interdits de 5h30 à 17h00.

Maurice Ferné, directeur du Département Sécurité Proximité de la Ville de Fort-de-France, précise sur sa page Facebook, le dispositif sécurité mis en place par la ville.

 

Zone manifestation FdeF
La zone réservée à la manifestation à Fort-de-France ©Mairie FdeF

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live