Un conseil citoyen spécial mercredi soir (29 mai 2019), a rassemblé la population et les autorités, au quartier Volga-Plage à Fort-de-France. La parole a circulé afin d'apaiser les tensions, 10 jours après la fusillade qui a coûté la vie à une mère de 7 enfants.
Parler, échanger, envisager des perspectives pour juguler la violence. C'était l'objectif d'un conseil citoyen spécial, mercredi soir (29 mai 2019), dans le quartier de Volga-Plage. Un quartier de Fort-de-France traumatisé suite à la fusillade qui a coûté la vie à Mirella Moreau, une mère de 7 enfants, qui participait à un paisible anniversaire sur la place principale (21 mai 2019).Représentants de la préfecture, directeur de la sécurité publique, élus de Fort-de-France, responsables syndicats et citoyens ont échangé sur la problématique de la violence en Martinique. Et ça faisait du bien de se parler à défaut de trouver des solutions immédiates.
(Re)voir le reportage de William Zébina et Olivier Nicolas dit Duclos.
Mercredi 19 décembre 2018, homme tué par balles à Volga-Plage
Vendredi 26 octobre 2018, homme tué par balles à Volga-Plage
(Re)voir le reportage de William Zébina et Olivier Nicolas dit Duclos.
Trois morts violentes en 8 mois à Volga-Plage
Mardi 21 mai 2019, Mirella Moreau (mère de famille) tuée par balle à Volga-plageMercredi 19 décembre 2018, homme tué par balles à Volga-Plage
Vendredi 26 octobre 2018, homme tué par balles à Volga-Plage