Un glissement de terrain inquiète à la cité Dillon à Fort-de-France

glissement de terrain fort-de-france
Glissement de terrain
Glissement de terrain à la cité Dillon à Fort-de-France. ©R/S
Une vidéo montrant un glissement de terrain à la cité Dillon à Fort-de-France, devient virale sur les réseaux sociaux. Les habitants s'inquiètent pour la sécurité d'un immeuble. Les techniciens de la ville examinent le phénomène.
Un internaute s'émeut à travers une vidéo de trois minutes, des conséquences d'un glissement de terrain spectaculaire à la cité Dillon à Fort-de-France.
Glissement de terrain à la cité Dillon à Fort-de-France (image amateur)
Le phénomène est bien visible depuis le morne qui se situe à quelques mètres de la voie principale de cette cité populaire de la ville. Ce glissement de terrain serait la conséquence des pluies de ces derniers jours, voire de ces dernières heures. Il est tombé plus de 35mm d'eau sur Fort-de-France dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 octobre 2018.
 

Les services techniques de Fort-de-France mènent des investigations


Sur les images, chacun constate que le terrain bouge autour de l'immeuble "Résidence Allende AB" de La S.I.MAR* (Société Immobilière de la Martinique). Des blocs de terre se sont détachés et se rapprochent de la route. Juste au dessus de la résidence est bâti un édifice religieux qui pourrait être concerné par le phénomène s'il ne s'arrête pas. 

Le maire de la ville et ses collaborateurs sont en alerte depuis quelques heures. "Nos services mènent les investigations pour savoir la conduite à tenir notamment en matière de sécurité", nous précise Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France.

Ce talus qui s'est effondré à quelques mètres de la faille de la RN9 suscitent bien des interrogations. *La S.I.MAR , Société Immobilière de la Martinique, créée en 1955 par l’ État a été le premier organisme de construction de logements sociaux en Martinique.