publicité

Des habitants de Volga sont en colère et le font savoir

Depuis l’effondrement de la chaussée sur l’échangeur de Chateauboeuf, de nombreux automobilistes traversent le quartier, Volga à Fort-de-France, causant pas mal de désagréments à la population riveraine qui est en colère.

Manifestation des habitants du quartier Volga à Fort-de-France. © C.Cupit
© C.Cupit Manifestation des habitants du quartier Volga à Fort-de-France.
  • Par Christine Cupit
  • Publié le , mis à jour le
Ce lundi matin (8 octobre 2018), un groupe d'habitants du quartier Volga s'est constitué pour faire respecter l’arrêté municipal interdisant la circulation des poids lourds dans le secteur.
Postés sur le rond-point, à l’entrée de Volga, les habitants jouent les gendarmes. Ils en veulent aux chauffeurs de poids lourds qui circulent dans le quartier, malgré la déviation mise en place par la municipalité.

Depuis l’effondrement de la chaussée sur l’échangeur de Chateauboeuf, le trafic a pris une ampleur inquiétante dans le secteur. "Et cela génère pas mal de nuisances", expliquent les manifestants.
© C.Cupit
© C.Cupit
La route qui mène à Volga et qui longe la rivière Monsieur de Dillon, n’est pas conçue  pour recevoir le flot quotidien des gros engins. Pour les riverains, la saturation du trafic dans cette zone enclavée et exigüe, aura inévitablement des conséquences dommageables.
La municipalité a pris un arrêté pour interdire la circulation des camions, dans le quartier de Volga. Mais visiblement, cela ne suffit pas. Les habitants ont donc décidé de passer à l’action.

En attendant l’installation de panneaux de signalisation, les habitants de Volga campent sur leur position afin de préserver leur quartier de la circulation effrénée.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play