Fort-de-France prépare une arrivée royale des yoles du tour

yoles
préparation tour FdeF
Les installations sont en place à quelques heures de l'arrivée des yoles dans la baie de Fort-de-France. ©Guy Etienne
Fort-de-France accueille ce week-end la flottille de la 34e édition du tour de Martinique en yoles rondes. La municipalité foyalaise a donc prévu un dispositif drastique pour garantir à la fois le meilleur accueil au village du tour, et la sécurité des milliers de spectateurs attendus.
Une arrivée d'étape ce samedi 4 août puis la régate finale qui va se disputer dimanche 5 août dans la baie des Flamands. Fort-de-France accueille la flottille de la 34e édition du tour de Martinique en yoles rondes. 

La municipalité foyalaise a donc prévu un dispositif drastique pour garantir à la fois le meilleur accueil au village du tour, et la sécurité des milliers de spectateurs attendus.

"Il y a un périmètre qui est réservé à la manifestation. Il s'agit de tout le périmètre autour de la savane, avenue des Caraïbes, rue de la liberté, boulevard Chevalier Sainte-Marthe et Alphasa. Un certain nombre de déviations seront mises en place afin d'éviter ces axes", assure Maurice Ferné, en charge de la sécurité pour la ville.

Maurice Ferné

Le stationnement sera notamment réglementé et des parkings seront disponibles gratuitement autour du front de mer. "Nous invitons les personnes à ne pas garer n'importe où parce que le stationnement anarchique sera réprimé", prévient Maurice Ferné. 

Maurice Ferné