martinique
info locale

Fort-de-France veut un carnaval en toute sécurité

carnaval
Carnaval 2018
©Martinique 1ère
Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de Fort-de-France pour le carnaval. Cette année encore, la fête populaire sera encadrée par un dispositif drastique sur le territoire de Fort-de-France pendant les quatre jours de festivités.
Les grandes lignes du dispositif de sécurité pour le carnaval à Fort-de-France, ont été dévoilées ce jeudi 8 février au cours d'une conférence de presse. Cette année encore, le carnaval sera encadré par un dispositif drastique sur le territoire de la ville.

Davantage de verbalisations, des contrôles renforcés et même des drones de surveillance


Didier Laguerre, le maire de Fort-De-France, Renaud Gaudeul, le procureur de la République, Franck Robine, le préfet de région, ainsi que les autorités sanitaires, ont présenté le plan sécurité pour cette manifestation qui draine pas moins de 50.000 personnes à Fort-de-France.
Réunion
Réunion pour la sécurité du carnaval à Fort-de-France (8 février 2017) ©Guy Étienne
Les "bradjack" non autorisés seront particulièrement surveillés par les autorités qui condamnent d'ores et déjà le comportement de ceux qui perturbent la tranquillité des riverains. Il y aura donc davantage de verbalisations, des contrôles renforcés et même des drones de surveillance. Les bouteilles en verre et les boissons alcoolisées sont interdites à la vente aux abords et sur le circuit du carnaval.
Notez aussi que quatre postes de secours seront installés dans la ville. Des agents privés de sécurité ainsi que la police seront mobilisés jusqu'au mercredi des cendres

Les précisions de Steeve Moreau, délégué à la sécurité et à tranquillité publique.

Steeve Moreau

Notez entre autres que cette année, la rue de la liberté (devant la savane) sera fermée aux carnavaliers.

Publicité