Le semi-marathon de Fort-de-France est l'unique course de ce type en Outre-mer homologué par la FFA (Fédération Française d'Athlétisme).
Depuis 37 ans, cet évènement programmé le dernier dimanche du mois de novembre à Fort-de-France, est un rendez-vous incontournable du calendrier sportif de Martinique.
En 2023, 5 courses sont au programme. Les enfants et les seniors vont pouvoir participer. Il y a les 5kms du Jou Ouvè Chanflor, une catégorie handisport, un relais mixte de 11kms et les 21km100 du semi-marathon.
Le plateau des élites est composé d'athlètes professionnels de 15 pays comme le Rwanda, l'Ukraine et le Maroc.
En 2023, chez les 8 hommes élites, certains ont affiché des chronomètres de 1h05'00" sur le semi-marathon.
Il y a 6 femmes dans la catégorie élites. Originaires du Maroc, d'Ukraine, de Pologne, du Rwanda et d'Algerie, elles ont déjà couru les semi-marathons dans des temps de 1h15'00.
Cécilia Mobuchon, membre du Golden Star et première femme de l'édition 2022 du semi-marathon de Fort-de-France, revient défendre son titre.
Elle fait partie des 7 athlètes régionaux avec des dossards préférentiels.
Le thème et l'organisation
Le semi-marathon parrainé par Joël Jeannot et Coralie Balmy, est placé sur le thème : "Le sport pour soigner. Nos pas soutiennent la lutte contre les violences à l'égard des femmes et des filles".
300 bénévoles sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de l'évènement.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 novembre 2023.
Le village du semi-marathon s'ouvre le 24 novembre. Les participants peuvent commencer à retirer leurs dossards.
Voir le dossier de presse 👇🏽(attention des corrections sont en cours)