martinique
info locale

Boucans de la Baie à Fort-de-France : le menu du réveillon du 30 décembre 2019

fêtes de fin d'année fort-de-france
Les Boucans de la Baie le 30 décembre 2019
L'une des attractions de la fin de l'année 2019 à Fort-de-France (Martinique). ©Office du tourisme du centre Martinique
Les remparts du Fort Saint-Louis à Fort-de-France s'illumineront dès 20 h 30 le lundi 30 décembre 2019. 15 minutes d’intenses émotions avec de nouvelles palettes d’effets pyrotechniques, des tableaux aux couleurs chatoyantes et des musiques pour émerveiller petits et grands. 
 
Tableaux tout en bleu, larges envolées phosphorescentes, argentées ou dorées, bombes à effet pieuvre, chandelles romaines à comètes multidirectionnelles comme pour évoquer un banc de poissons libérés...L'office de tourisme du centre annonce la couleur avec en clou du spectacle et dès 20 h 30 le show pyrotechnique.

Mais il y aura aussi
 du spectacle pour tous et toute la journée : nocturne de sites patrimoniaux et musées, menus gourmands chez les restaurateurs, saveurs boucanées au Grand Marché, excursions nautiques en catamaran , spectacle pyrotechnique depuis le Fort Saint Louis, concert en plein air ….le rendez-vous est pris! 

Pipo Gertrude, Ralph Thamar, Tony Chasseur, en concert dès 20 H 45
Après l’embrasement du ciel, envolée de notes colorées ! Trois ténors de la musique martiniquaise, Pipo Gertrude, Ralph Thamar, Tony Chasseur livreront un spectacle inédit en revisitant leurs plus grands classiques.
Accompagnés par les Dames “de Choeur”, Claudine Pennont et Raymonia Moco, ils interpréteront également des duos illustres



 
Les pétards ou feux d'artifice de divertissement interdits
L'utilisation des pétards ou artifices de divertissement est interdite du 1 er décembre 2019 au 5 janvier 2020
L'arrêté préfectoral n° 2019-096 du 04 décembre 2019 interdit du 1 er décembre 2019 au 5 janvier 2020 l'utilisation des pétards ou artifices de divertissement, quel que soit leur groupe d'appartenance, sur la voie publique ou en direction de la voie publique, dans les lieux où se fait un grand rassemblement de personnes, à proximité des habitations et aux abords de certains établissements publics ou privés :
-    établissements scolaires,
-    établissements hospitaliers,
-    crèches,
-    maisons de retraite et de convalescence,
-    lieux de culte
Publicité