Voir le direct
La 119e édition du carnaval à Fort-de-France s'intitule "Extravagans an Chinpongtong ". Une expression qui veut tout dire sur l'ambiance attendue pour cette nouvelle année de festivités. Si l'on peut traduire cette expression, les carnavaliers sont invités à être excentriques sans modération. "Donnons des ailes à nos projets les plus fous" insistent les organisateurs, le décor est bel et bien planté, il n'y a plus qu'à le faire vivre.
Un dimanche de carnaval
À partir de 10h sur la Place de la Savane, la ville de Fort de France ouvre le bal avec les artisans et l'opération,"Débi-Laréji Kiltirel". Un village avec une vingtaine d’artisans et d’exposants attend les premiers fêtards. C'est un premier rendez-vous pour se mettre dans l'ambiance où il sera possible de finaliser sa tenue, se restaurer, bref de se préparer pour la parade.
La Foyal'parade accueillera à partir de 15h, une vingtaine de groupes à pieds venus de toute la Martinique. Martinique la 1ère sera en direct radio et sur les réseaux sociaux.
Découvrir le parcours :
Un véritable tour de chauffe avant les jours gras, histoire de se mettre dans le bain et retrouver la ferveur carnavalesque qui caractérise les vidés spontanés de Fort-de-France. Pas de "dress code", de " l'extravagans" et surtout l'envie de faire la fête.
Car après la parade, place à 18h au Show Musical, "Mémwa Kannaval". C'est le concert d’ouverture du Carnaval de Fort-de-France. Une quarantaine d’artistes interpréteront des tubes du carnaval. Une véritable rétrospective de l'histoire du carnaval à travers ses chansons.