Comme chaque année, la première épreuve du week-end comptant pour le classement du MRT est la spéciale de ce vendredi soir (26 juillet 2024) à Fort-de-France.
3km de routes fermées dans le centre-ville
L'évènement est réputé pour l’ambiance festive et la proximité unique avec les voitures.
L’étape se veut davantage orientée vers le drift et la démonstration en public qu’une spéciale ardue à plus de 200 km/h entre les arbres. Le spectacle sera au rendez-vous sur la Savane.
Le stationnement sera interdit dans certaines voies dès ce vendredi(26 juillet) à partir de 4h00 à 23h00. La circulation des véhicules sera quant à elle interdite à partir de 13h à 23h30.
Il faut éviter de circulez au niveau de la savane à partir de 13h. Il sera possible d’accéder au centre ville par le coté droit du canal Levassor ainsi que par le lycée Schoelcher.
Un championnat sur trois jours
49 duos, composés d'un pilote et copilote, sont engagés sur la course. C'est un record de participation. La diversité des voitures présentes cette année est tout aussi remarquable. La présence de deux Porsche sur le circuit de cette édition ne peut que régaler les amoureux d’automobile.
Le reste du week-end sera marqué par deux autres étapes. Celle de samedi 27 juillet se déroulant de la Trinité au Lamentin et la seconde de dimanche (28 juillet) du Gros-Morne au Robert.
Steeven Orosemane, le vainqueur de la 5e édition saura-t-il conserver son titre lors des trois étapes ? Il faudra attendre le dimanche (28 juillet) au Robert pour avoir la réponse.