Il était 9h03 ce matin quand l'accident s'est produit. Selon les premiers éléments de l'enquête, un automobiliste n'aurait pas marqué l'arrêt au feu rouge du giratoire des charbonnières, sur l'avenue Maurice Bishop. Il aurait percuté le BHNS de la ligne A, allant en direction de Fort-de-France.
Le chauffeur du transport en commun a eu heureusement le réflexe de freiner, mais n'a pas pu éviter la collision. Le choc était inévitable, "même si sur ce genre de portion de route, la vitesse du BHNS est d'environ 20 Km/h", nous rapportent les responsables de Martinique Transport.
- Bilan: 13 blessés légers
13 victimes sont à déplorer suite à cette collision, 11 passagers du BHNS et 2 de la voiture à l'origine de l'accident.
Les secours ont diagnostiqué que des blessés légers. Ils ont été pris en charge rapidement par les 18 sapeurs-pompiers de la caserne de Fort-de-France.
Tous les passagers du BHNS ont été acheminés aux urgences de l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France pour des examens complémentaires. Le chauffeur du bus qui a pu éviter le pire, est choqué et bénéficiera d'un suivi psychologique.
Le choc a été violent mais heureusement le bilan n'est pas lourd.
Lieutenant Eric Moukin, officier de garde de la caserne de Fort-de-France
La circulation n'a pas été longuement perturbée. Le BHNS endommagé sera examiné par les techniciens de Martinique Transport. Il sera remplacé par un véhicule de secours pour assurer la continuité du trafic.