martinique
info locale

Le ciel brille de mille feux à Fort-de-France

fêtes de fin d'année fort-de-france
Feu d'artifice
Feu d'artifice à Fort-de-France (30 décembre 2019). ©Brigitte Brault
Près de 35 000 personnes ont assisté hier soir (30 décembre 2019), au spectacle de feu d'artifice traditionnel de fin d'année, dans le cadre des boucans de la baie à Fort-de-France. 
Comme prévu, faute de budget, le feu d'artifice du 30 décembre 2019 de la ville de Fort-de-France était plus court que d'habitude. Seulement 15 minutes, mais le spectacle fut d'une grande intensité et semble avoir séduit le plus grand nombre. Cette 21e édition des boucans de la baie a donc commencé par ce spectacle haut en couleur et en musique pour marquer la fin de l'année 2019.

4500 feux d'artifice dont des bombes cylindriques de 3 à 4 effets simultanés, et des feux de 40 à 150 mètres de haut, ont illuminé le ciel. Des feux d'artifice lancés depuis le Fort Saint-Louis, qui marquent aussi les 350 ans de la ville.

(Re)voir notre direct avec Kelly Babo et Guillaume Bacoul.Pour accompagner ce spectacle, les organisateurs ont choisi des œuvres de Thomas Jacob Bergersen, compositeur de bandes originales de film, un extrait du dernier album de Manuel Césaire et un bouquet final au son du gwo ka guadeloupéen..
Publicité