Concert hommage à Jean-Paul Césaire à Fort-de-France

culture fort-de-france
Concert Hommage à Jean-Paul Césaire à Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
Concert en guise d'hommage à Jean-Paul Césaire, celui qui a mis en action la volonté culturelle de son père Aimé Césaire. Jean-Paul Césaire, ancien directeur du Sermac et de l'Atrium est décédé le 1er septembre dernier.

Les parents et les amis de Jean-Paul Césaire se sont rassemblés dimanche (2 octobre) sous le grand carbet du parc floral pour un concert en guise d'hommage à l'ancien directeur du Sermac (Service municipal d'action culturelle de Fort-de-France) puis de l'Atrium, les deux principales structures culturelles du territoire.

Avant l'entrée de la salle, les spectateurs pouvaient lire l'inscription : "Jean-Paul, Matinik épi Sermac, ka di'w mèsi sans finisman". (Jean-Paul Césaire, la Martinique et le Sermac te remercient infiniment).

Ses amis ressentent tous la même émotion à l'évocation de son nom. "Il ne s'est jamais positionné comme le fils de ...Il avait sa propre valeur", confie Jeannie Darsières, amie de la famille Césaire.

Les artistes saluent sa mémoire et n'en finissent pas de remercier celui qui a touché au cinéma, au théâtre, à la littérature, au documentaire, à la musique, au spectacle...