Contrôle du port du masque à Fort-de-France : la police sévit

coronavirus fort-de-france
Contrôle du masque
Contrôle du port du masque dans les rues de Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
Opération de contrôle du port du masque à Fort-de-France menée par la police lundi matin (5 octobre 2020),dans la zone piétonne. La préfecture veut ainsi combattre le relâchement observé ces derniers temps.
Dans la lutte contre la propagation du coronavirus, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics clos, depuis lundi 20 juillet 2020.

Les personnes ne respectant pas cette obligation pourront se voir infliger une amende de 135 euros. Déjà obligatoire dans certains lieux, comme les transports en commun, il est désormais imposé dans tous les magasins, centres commerciaux, banques ou encore marchés couverts.

Lundi matin (5 octobre 2020) dans la zone piétonne à Fort-de-France, la police et la préfecture ont mené une opération de contrôle qui a permis de verbaliser des personnes qui ne portaient pas le masque. 

(Re)voir le reportage de Dominique Legros et Marc Balssa. 
Contrôle du port du masque dans les rues de Fort-de-France.

La transmission du coronavirus se fait notamment par les micro-gouttelettes que l’on projette dans l’air, en respirant ou en parlant. En se couvrant le nez et la bouche, jusqu’au menton, avec un masque, on limite la quantité de micro-gouttelettes que l’on projette autour de nous.

Préfecture de Martinique

 
Utiliser le masque
©Franceinfo
Les Outre-mer en continu
Accéder au live