Deux crèches de Fort-de-France fermées à cause de la flambée épidémique

Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, lors d'une visite de la crèche "Ti Cirick" de Balata en 2021.
La crèche "Ti Cirick" de Balata a fermé ce jeudi 13 janvier 2022 pour une durée de 7 jours, "à la suite de la détection de cas avérés au Covid-19". Vendredi dernier, la même décision a été prise par le maire Didier Laguerre, concernant la garderie "Les Zagayaks" de Volga-Plage.

Au moment où les contaminations se multiplient en Martinique (plus de 2300 nouveaux cas confirmés rien que pour la journée du 12 janvier 2022 selon l’ARS), les crèches ne sont pas épargnées. Celle du quartier Balata baptisée "Ti Cirick" a été contrainte à la fermeture, "à la suite de la détection de cas avérés au Covid-19".  

Le protocole sanitaire a été aussitôt mis en place. Les agents seront testés et les services municipaux ont d’ores et déjà procédé à la désinfection des locaux.

Mairie de Fort-de-France

2 crèches sur 9 touchées à ce jour  

Image d'une des 9 crèches de Fort-de-France (photo d'illustration).

Même régime pour la garderie "Les Zagayaks" de Volga-Plage, laquelle garde porte close depuis le vendredi 7 janvier après la détection de plusieurs cas. La fermeture temporaire de ces deux structures d’accueil d’enfants sur les 9 que compte la capitale, doit durer 7 jours, "comme le veut le protocole de la ville, applicables aux crèches".