Les élus aident les commerçants de Fort de-France touchés par les grèves

collectivité territoriale de martinique fort-de-france
Ville de Fort-de-France
Le centre ville commercial de Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
L'assemblée de la CTM est réunie sur 2 jours. Parmi les 70 points étudiés par les conseillers territoriaux, l'un d'entre eux a suscité bien des échanges. Une aide exceptionnelle allouée aux commerçants de Fort-de-France durement touchés par les grèves à répétition ces derniers temps.



 
Les élus de la Collectivité Territoriale de Martinique sont en séance plénière, sur deux jours, aujourd'hui (18 février) et demain (mercredi 19 février 2020).

Sur les 70 points soumis à l'examen des conseillers territoriaux, plusieurs dossiers autour des fonds européens, des subventions et des financements de plusieurs projets.

Un point a suscité bien des échanges. Il s'agit d'une aide exceptionnelle allouée aux commerçants de Fort-de-France durement touchés par les grèves à répétition ces derniers temps.

Voir notre reportage avec André Quion-Quion
La CTM vient en aide aux commerçants touchés par les grèves à répétition.
Les élus ont aussi proposé de changer l’appellation du lycée Centre Sud de Ducos. L’établissement portera désormais le nom de Paulette Nardal, toute première femme noire à avoir étudier à la Sorbonne et fervente défenseure de la négritude. Un vote à l’unanimité.