Des habitants de Fort-de-France pressent les pouvoirs publics d'entretenir les rivières pour éviter les inondations

vie locale fort-de-france
Les berges de Debriand à Fort-de-France
Les berges de Debriand, quartier Trénelle à Fort-de-France, couvertes par la végétation. ©Martinique la 1re
En ce début de saison des cyclones, quelques riverains des berges de Debriand à Trénelle (Fort-de-France), expriment leur préoccupation. Ils réclament l'entretien de la rivière dans le seul but d'assurer leur sécurité. Les dirigeants de la mairie disent avoir entendu l'appel.
Les riverains des berges de Debriand à Trénelle sont excédés. Cela fait des années qu’ils interpellent toutes les instances pour  débarrasser la rivière Madame de la végétation et des déchets qui provoquent des débordements lors d’épisodes pluvieux.

(Re)voir le reportage de Dominique Legros et Olivier Nicolas dit Duclos.
Les services de l'Etat, la mairie de Fort-de-France, la police de l’eau, ont été sollicités pour l'entretien et le curage de la rivière. "Tous les courriers sont en ma possession. Ils datent de janvier ou de février, mais rien n’est fait", se plaint Régine Amory, l'une des habitantes. Elle a même voulu prendre les frais de curage à sa charge, mais n'a pas obtenu l'autorisation de la mairie.

La mairie assure pourtant que cette rivière est entretenue chaque année et pour expliquer le retard constaté cette année : "des procédures de marché ont été un peu retardées, mais d’ici à la semaine prochaine, le nécessaire sera fait", assure Maurice Ferné, directeur de la sécurité et de la protection civile à la mairie de Fort-de-France.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live