L'emblématique restaurant de "l'Olympia" ferme ses portes à cause du coronavirus

tourisme fort-de-france
Montage Snack Elizé
De gauche à adroite : le Snack Elizé de l'Olympia avant sa fermeture, le Snack Elizé Olympia en 1969, ses fondateurs Max et Denise Elizé. ©Capture Facebook

La famille Elizé confirme la fermeture de son populaire restaurant le 13 mars 2021. Un établissement fondé en 1969 à côté du cinéma Olympia à Fort-de-France. Un lieu emblématique de la ville qui a connu tant d'histoires plutôt heureuses.

Sur un ton nostalgique, la famille Elizé (propriétaire de l'établissement) confirme sur les réseaux sociaux ce qui se murmure depuis quelques jours à Fort-de-France.

Le restaurant de l'ancien cinéma Olympia ferme ses portes samedi prochain (13 mars 2021).

Pour les plus anciens, c'était d'abord le snack Olympia avant de devenir le snack Elizé depuis la disparition du cinéma au milieu des années 90.

Ce restaurant fondé en 1969 par Denise et le défunt Max Elizé, "a marqué des générations de Martiniquais qui s'y sont retrouvés en famille, entre amis ou en amoureux", se souviennent les héritiers.

 

L'établissement déjà en difficulté, n'a pas supporté les conséquences des périodes de confinement en raison de la pandémie de coronavirus.

La crise sanitaire a porté un coup fatal à l'activité de ce restaurant qui a perdu plus de 40% de son chiffre d'affaires suite au premier confinement et qui n'a jamais retrouvé son niveau d'activité antérieur.

Famille Elizé

 

Le groupe déclare qu'il se tourne désormais vers de nouveaux projets, probablement plus en phase avec les usages de consommation d'aujourd'hui.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live