Assise sur son tabouret, toujours à l’écoute des uns et des autres, Sylvanise Chantalou a été terrassée par le virus de la Covid-19 à l’âge de 69 ans.
Cette marchande de fruits et légumes a été élevée dans le monde agricole. Ainsi, elle a suivi la trace de ses parents et chaque jour, avec plaisir et conviction, elle offrait des produits frais aux consommateurs.
Un pilier de l’association machann foyal
Toujours active, pleine d'idées, Sylvanise Chantalou a présidé pendant 10 années l'association "Machann foyal", participant à la promotion et à la valorisation du monde agricole.
Notre association "Machann’ foyal" créé des synergies, selon les saisons et les fêtes. Les opérations de vente directe du producteur aux consommateurs permettent de soutenir les agriculteurs. Cela permet de relancer la filière de production locale et au consommateur d'en tirer profit.
.
L’association "Machann Foyal" présidée par Évelyne Famibel rend hommage à la disparue.
Nous perdons un pilier de la valorisation du produit local, une femme dynamique travaillant pour son pays.
La denisienne était fière de sa commune
Originaire de Fonds-Saint-Denis, Sylvanise Chantalou considérait sa commune comme "le joyau du Nord Caraïbe". Toujours souriante, elle fait partie d’une grande famille. Elle était la belle-sœur de la chanteuse Jobby Valente.
A 69 ans, elle quitte ce monde en laissant une famille éplorée, son mari Léon et ses deux enfants, Max et Anne-Michèle. .