La sécurité sanitaire est renforcée sur les marchés de Fort-de-France

commerce fort-de-france
Marché de Fort-de-France
Le grand marché couvert de Fort-de-France. ©Daniel Betis
Le marché de Fort-de-France reprend ses droits avec une nouvelle configuration. Respect des consignes sanitaires, renforcement de la sécurité des agents, des marchandes et des clients pour la continuité de l’activité. Organisation identique pour tous les autres marchés.

Les services techniques de la ville de Fort-de-France ont procédé au nettoyage et à la désinfection des locaux des halles couvertes de Fort-de-France dont le grand marché et l'espace destiné à la vente de viande. 

Nouvelles dispositions

 

Gel hydroalcoolique, circuit délimité par des barrières vauban, marchandes disposées pour éviter les affluences, marquages de distanciation, autant de mesures prises pour combattre la propagation du virus de la Covid 19.

Assurer la sécurité de tous demeure notre gageure. Nous avons mis en place de nouvelles modalités d'accès et de circulation respectant la distanciation sociale.

 

Ce circuit comporte une entrée et une sortie avec la distribution de gel. Nous veillons sur le bon port du masque.

 

Ces mesures sanitaires ont un double objectif : protéger les populations et permettre la continuité de l'activité économique locale.

Luc De Grandmaison élu délégué aux halles et marchés

 

Ces mesures limitent le brassage et les afflux d’acheteurs.

 

Marché de Fort-de-France
Le marché couvert de Fort-de-France. ©Daniel Betis

Tous les marchés de la ville ont eu le même traitement

 

Le renforcement de la sécurité sanitaire n'est pas seulement l'affaire du grand marché du centre ville. Les autres structures comme le marché ouvert de l'Asile, le petit marché et la zone de gros de Dillon, ainsi que la halle du marché aux poissons ont été traités.

Le public s'est focalisé sur le marché couvert du centre, mais partout ailleurs, nous avons renforcé le dispositif afin que les marchands, les clients, les agents soient protégés.

Luc De Grandmaison