Le carnaval de Fort-de-France en toute sécurité

Le carnaval de Fort-de-France haut en couleurs

Le carnaval 2021 aura un tout autre visage à Fort-de-France pour cause de crise sanitaire. Il se déroulera entre le 14 et le 17 février 2021 chaque après-midi au stade Pierre Aliker, dans le respect des gestes barrières. Attention les inscriptions sont obligatoires. 

Vivre le carnaval sous une autre forme mais le vivre quand même ! 

Pendant quatre jours, du 14 au 17 février 2021, les carnavaliers vont se donner rendez-vous chaque après-midi au stade Pierre Aliker. 

Le programme complet sera prochainement annoncé par la ville de Fort-de-France et les groupes organisateurs mais les inscriptions sont obligatoires et possibles sur le site www.fortdefrance.fr. 

Dispositif de sécurité renforcé

 

La préfecture de Martinique annonce un dispositif de sécurité déployé sur Fort-de-France pendant les jours gras. 

Un dispositif renforcé pour éviter les rassemblements propices à la propagation de l'épidémie, toujours active en Martinique.

Préfecture de Martinique.

 

Pour le plaisir des yeux et sous l'oeil d'un photographe sensible aux ambiances carnavalesques.

En complément des mesures sanitaires en vigueur, entre 13 h et 5 h, du dimanche 14 au mercredi 17 février 2021 inclus seront interdits : 

- la vente à emporter de boissons alcoolisées

- la consommation et la détention de boissons alcoolisées sur la voie publique 

- toute activité commerciale sur le domaine public

- la détention et la vente de tout objet susceptible de présenter un danger pour autrui

- le transport de matériel de sonorisations et la diffusion de musique amplifiée dans les commerces ou sur la voie publique, y compris dans les véhicules. 

Circulation des véhicules interdite 

 

Dans le périmètre de la ville basse, à compter de 13 h chaque jour, les commerces, les bars et les restaurants ne seront pas autorisés à accueillir du public et la circulation des véhicules à moteur sera interdite, y compris les motos, bwadjaks et chars. 

Une invitation à danser pendant le carnaval 2020.

 

Des barrages routiers et des contrôles aux accès au centre de Fort-de-France seront déployés pour l'application de ces mesures.