Le festival culturel de Fort-de-France stoppé... à cause des nouvelles restrictions sanitaires

festivals fort-de-france
Cénacle / festival / Fort-de-France
Site du Cénacle, sur le front de mer de Fort-de-France (image d'illustration) ©Capture Facebook SERMAC / DR
Rideau plus tôt que prévu sur le festival culturel de la ville de Fort-de-France dès ce mardi 13 juillet 2021. L’organisation est contrainte par les dernières mesures restrictives annoncées par la préfecture, en raison de l’aggravation de la situation sanitaire.

Le festival culturel annuel de Fort-de-France referme prématurément ses portes, à cause des nouvelles mesures qu’impose l’évolution de la situation sanitaire. Près de 1000 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été recensés durant les 7 derniers jours.

Cette 50e édition baptisée "Quintessence", assurera un dernier show. Il s'agit de la comédie musicale d’Afrique du Sud "The Gumboots Story", mardi 13 juillet à 18h30 (au lieu de 19h30), avant le couvre-feu prévu à partir de 21h.  

Les spectateurs ayant réservé mais qui ne pourront pas y assister, seront remboursés. Idem pour toutes les autres locations jusqu’au 22 juillet prochain (terme du calendrier initial de la manifestation).

Tambours / festival /
Des tambours disposés sur la scène du grand Carbet de Fort-de-France (image d'illustration). ©Capture Facebook SERMAC / Tito

Face aux décisions préfectorales, la direction et l’équipe du SERMAC, annulent les différentes manifestations du festival culturel de Fort-de-France, à compter du mercredi 14 juillet 2021.

(L’organisation du festival)  

 

L’organisation promet en outre que les artistes qui n’ont pas pu se produire par rapport à ce cas de force majeur, devraient recevoir leurs cachets malgré tout. Quant au coût financier de cette annulation, il n’a pas encore été évalué par la municipalité.