Le street-art s'invite à la cité Dillon à Fort-de-France

art fort-de-france
Fresque
Fresque sur les murs de la cité Dillon à Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
Dans le cadre de la rénovation des résidences situées au nord du quartier Dillon, la Société Immobilière de la Martinique (SIMAR), la ville de Fort-de-France et les représentants d'habitants du quartier ont décidé de réaliser de nouvelles fresques sur les murs existants. 
Si vous tournez la tête vers les résidences situées au nord du quartier Dillon (Fort-de-France), visible depuis l'autoroute, vous avez probablement remarqué des oeuvres en cours sur leurs façades.

Depuis le 5 octobre, et jusqu'au 31octobre 2020, cinq artistes (Doudou's style, James Oner, Martinican Goddess, Oshea, Xän travaillent sur un projet alternatif "L’Art en Dillon". Il s'agit de réaliser de nouvelles fresques sur les murs existants. 

L'artiste Oshea a choisi de représenter un coeur dans lequel il y a un jardin. "On sait que le coeur c'est ce qui nous anime en tant qu'homme et même toutes espèces vivantes. Et le paysage, la verdure qu'il y a dedans, c'est une manière de dire de préserver la nature qu'il y a dans notre coeur", explique-t-il.

(Re)voir le reportage de Nathalie Jos et Thierry Maisonneuve. 
©Martinique
Au total, six grandes fresques seront réalisées. Un projet dans le cadre de la rénovation des résidences porté par la Société Immobilière de la Martinique (SIMAR), la ville de Fort-de-France et les représentants d'habitants du quartier Dillon.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live