Le village de la Cap-Martinique est ouvert au public sur le front de mer de Fort-de-France

Ouverture au public du village de la Cap-Martinique sur le front de mer de Fort-de-France (samedi 21 août 2022).
Alors que les bateaux de cette course amateur se succèdent encore à l’arrivée dans la baie foyalaise, sur terre, le public peut accéder aux village Cap-Martinique. Il est dédié jusqu’au 29 mai 2022 aux différentes animations proposées par le Comité Martiniquais du Tourisme (initiations en mer, conférences, ateliers jeux-découverte, rencontre avec les skippeurs…).

Le village de la Cap-Martinique est officiellement ouvert depuis ce samedi 21 mai 2022, alors que les derniers bateaux de cette course d’amateurs continuent de franchir la ligne d’arrivée dans la baie de Fort-de-France.  

Arrivée des derniers bateaux de la Cap-Martinique, en face du village d'animations.

Durant une semaine (du 21 au 29 mai prochain), diverses animations ont été programmées jusqu’au terme de la compétition. Le premier rendez-vous avec le public, c’est le challenge du 22 mai proposée par le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme). Il s’agit d’une double régate réunissant les yoles rondes sur le plan d’eau de la ville avec la Fédération.

Le "challenge du 22 mai" organisé par la fédération des yoles rondes de Martinique, dans la baie de Fort-de-France, à l'occasion du village de la Cap-Martinique (mai 2022).

Toute la semaine, il y aura des animations de voiliers radiocommandés et des initiations de pirogues (…). Mais surtout, nous allons avoir de nombreuses arrivées. J’invite vraiment tous les martiniquais à venir sur le village pour participer avec nous à cette fête de la mer et à accueillir chaleureusement les skippers de cette première édition de la Cap-Martinique, comme nous savons si bien le faire ici en Martinique, dans la magnifique baie de Fort-de-France.

Gaëtan Paderna - directeur marketing du CMT

Inauguration officielle du village de la Cap-Martinique (le 21 mai 2022), en présence de représentants de l'organisation, de la CTM et du Comité Martiniquais du Tourisme, dont sa présidente Bénédicte Di-Géronimo.

Le départ de la Cap-Martinique avait été donné en Bretagne, à la Trinité-sur-mer le 1er mai 2022. Cette course en une seule étape est ouverte à des voiliers rapides de 30 à 40 pieds (environ 10 à 12 mètres).  

Découvrez le programme complet des animation au village de la Cap-Martinique ⇒ICI