Les crèches de Fort-de-France lourdement impactées par le coronavirus en janvier 2022

Cours d'une garderie à Fort-de-France (image d'illustration).
Toutes les crèches de Fort-de-France ont fermé tour à tour durant une semaine pour cause de Covid-19. À chaque fois, les garderies sont nettoyées de fond en comble affirme la municipalité. À ce jour, "Les Balisiers" à Floréal Godissard et "Ti Zwézos" route des Religieuses gardent portes closes.

Les cas de Covid-19 se multiplient encore en Martinique. 1463 nouvelles contaminations ont été enregistrées en 24 heures selon les derniers chiffres diffusés par les autorités mercredi 2 février 2022. Les crèches ne sont pas épargnées.

À Fort-de-France, les 9 structures d’accueil que compte la capitale ont été touchées en janvier dernier. Conséquence, la fermeture est obligatoire pour une durée de 7 jours, "comme le veut le protocole de la ville, applicable aux crèches".  

"Agents testés et désinfection des locaux" 

Lorsque des cas avérés sont détectés dans un établissement, "le protocole est aussitôt mis en place", précise la mairie. "Les agents sont testés et les services municipaux procèdent à la désinfection des locaux".  

On a eu beaucoup d’enfants positifs avec des parents cas-contact. Le personnel est aussi impacté et on a dû diminuer sur la capacité d’accueil à cause de la situation.

Claude Formont - élue en charge de la petite enfance pour la ville de Fort-de-France.

A ce jour, "Les Balisiers" à Floréal Godissard et "Ti Zwézos" route des Religieuses gardent portes closes. L'établissement "Les Chaudoudoux" à Sainte-Thérèse a rouvert ce jeudi 3 février. La ville de Fort-de-France accueille environ 350 enfants au quotidien dans ses garderies.