Mobilisation des agents de Fort-de-France : un protocole de fin de conflit a été signé

Daniel Gromat face aux agents municipaux mobilisés.
Bonne nouvelle pour les parents et usagers des services de la ville de Fort-de-France. Selon un communiqué de l'édile, un accord a été trouvé et un protocole de fin de conflit a été signé avec le syndicat CGTM/SOEM/FSM/FA/FPT. Les écoles, crèches et services municipaux reprennent leurs activités dès lundi 18 décembre.

Les usagers des services de Fort-de-France craignaient une suite de la mobilisation la semaine prochaine après deux journées de grève (jeudi 14 et vendredi 15 décembre), mais les activités reprendront normalement lundi 18 décembre.

Selon la ville, dans un communiqué en date du dimanche 17 décembre, "un accord a été trouvé et un protocole de fin de conflit a été signé vendredi 15 décembre 2023 avec le syndicat CGTM/SOEM/FSM/FA/FPT".

Ainsi, les écoles, crèches, services municipaux, le CCAS, la caisse des écoles et le Sermac ouvriront ce lundi 18 décembre "aux horaires habituels", indique la ville. "Les services de garderie et de restauration scolaire fonctionneront également", poursuit-elle.

Cet appel à la grève, à l'initiative du syndicat CGTM/SOEM/FSM/FA/FPT, avait fortement perturbé les services et les établissements de la ville depuis le jeudi 14 décembre.