Plusieurs dégradations sur des monuments à Fort-de-France

sécurité fort-de-france
Tag 6  cathédrale FdF
Les traces de peintures blanches couvrent les tags sur la façade de la cathédrale. ©PPF
La cathédrale Saint-Louis et la statue de Pierre Belain d’Esnambuc ont été couverts de tags dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 février 2020. Les équipes de la ville ont rapidement masqué les tags avec de la peinture blanche. 
Rouleaux de peinture en main, les agents de l'équipe d'Allo mairie de la ville de Fort-de-France tentent d'effacer les traces de ces dégradations sur les façades de la cathédrale Saint-Louis. 
Tag 4 cathedrale FdF
©Peggy Pinel-Fereol
C'est l'agent de sécurité de l'édifice religieux qui a constaté ces tags ce lundi matin (24 février 2020) vers 6 heures. "J'arrive toujours en avance, je commence à 6h30, et puis j'ai vu ça", nous raconte-t-il. 
Tag 2 cathédrale FdF
©Peggy Pinel-Fereol
Les agents passent un "coup de peinture" blanche sur l'ensemble des tags pour l'instant. Après les jours gras, d'autres équipes devraient faire de véritables réparations. 

À quelques mètres, la statue de Pierre Belain d’Esnambuc a elle aussi subi le même sort. Des tags sur une peinture blanche qui rappelle que ce n'est pas la première fois.
Statue de Pierre Belain d’Esnambuc vandalisée
La statue de Pierre Belain d’Esnambuc à nouveau vandalisée. ©PPF
Des actes condamnés par la ville de Fort-de-France qui annonce que des enquêtes seront ouvertes.

Steeve Moreau

"Ce n'est pas la première fois que nous avons ce genre de phénomène, de tags. Bien entendu nous allons recherché, nous avons un dispositif de vidéo protection avec des caméras donc nous allons vérifier. Il y aura des enquêtes qui seront menées pour veiller à ce que cela ne se reproduise pas", affirme Steeve Moreau, adjoint au maire chargé de la sécurité à Fort-de-France.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live