martinique
info locale

Plusieurs milliers de manifestants contre la réforme des retraites à Fort-de-France

social fort-de-france
Manifestation intersyndicale contre réforme retraite 20 février 2020
©Marco Calmo
Plusieurs milliers de manifestants étaient dans les rues de Fort-de-France ce matin (20 février 2020) pour protester notamment contre la réforme des retraites et celle du baccalauréat. 
Une très forte mobilisation ce matin dans les rues de Fort-de-France pour protester contre la réforme des retraites et celle du baccalauréat.
©Martinique la 1 ère
Collégiens, lycéens et personnel des établissements de l'éducation nationale manifestaient également parmi les milliers de personnes qui défilaient dans les rues de Fort-de-France ce matin (20 février 2020) à l'appel de l'intersyndicale (UNSA, CFE-CGC, CGTM, FSU, F.O, et CDMT), et de l'intersyndicale de l'éducation nationale contre la réforme des retraites et du baccalauréat. 
Manifestation intersyndicale contre réforme retraite 20 février 2020
©Marco Calmo
La chambre syndicale énergie de la Martinique CSEM-CGTM et l'intersyndicale de la CGSS (Caisse générale de la sécurité sociale) ont rejoint ce mouvement qui ne faiblit pas. 

Les portes étaient closes pour huit des agences de l’île de la sécurité sociale notamment à Sainte-Catherine et à Plateau Fofo sur la commune de Fort-de-France et Schoelcher.
(Re) voir cette interview de Jason Théophile de l’intersyndicale CGSS au micro de Maurice Violton et de Marc-François Calmo.
©Martinique la 1 ère