Rentrée envisagée en janvier 2022 dans le meilleur des cas au nouveau lycée Shoelcher

éducation fort-de-france
lycée Schoelcher
état des lieux des infrastructures du Lycée Schoelcher, visite sur le terrain (vendredi 27 août 2021) ©Martinique la 1ere
Les élèves et les enseignants devront donc patienter jusqu'en janvier 2022 pour effectuer leur rentrée dans le nouveau lycée Schoelcher. Les travaux ont pris du retard, les bâtiments neufs seront livrés en janvier prochain, dans le meilleur des cas.

Le lycée Schoelcher gardera portes closes. Les travaux commencés en 2016 ne sont pas achevés.

"Aucune rentrée n'est envisageable en septembre 2021. Le chantier enregistre 18 mois de retard. Ils sont avant tout imputables à des questions organisationnelles et des logistiques", selon le président du conseil exécutif, Serge Letchimy. Ce dernier était sur le terrain, vendredi 27 août 2021.

(Re)voir le reportage de Manon Touati et Eddy Bellerose

État des lieux des infrastructures du Lycée Schoelcher.

Initialement prévue en 2020, la rentrée a été reportée à septembre 2021. Les élèves et le personnel enseignant attendront le mois de janvier 2022 pour utiliser les bâtiments neufs du lycée Schoelcher dans les meilleurs cas. 

Lycée Schoelcher
©Martinique la 1ere

Cet état des lieux a été réalisé en présence de Marie-Thérèse Casimirus, conseillère exécutive à l'éducation et du président de la commission BTP/ grands travaux Fernand Odonnat.